Kassr Annoujoum
Palais de Fès
Fès Maroc Fes Moroc Fez Marocco
 

 


ACTIVITÉS ET ÉVÉNEMENTS

 

Les expositions d'art

Le Centre International pour le Dialogue Interculturel (CIDI), dans le cadre de ses activités de sensibilisation et d'échanges culturels, organise, fréquemment, des expositions d'œuvres d'artistes européens et marocains et au Kassr Annoujoum et dans des galeries publiques et privées de la ville de Fès. La durée de l'exposition présentée par le Kassr est d'environ trois mois. Il est possible aussi pour des tiers de mettre en place des expositions d'art d’haut niveau au Kassr, après les accords appropriés avec le Secrétariat du CIDI (Admin@cidifes.org) ou avec la Direction du Kassr (info@kassr-fes.com)
 
                                  Symposiums et conférences

Symposiums, conférences, tables rondes sont régulièrement organisées par le CIDI, aussi en collaboration avec les universités et / ou avec centres de recherche spécialisés européens et marocains, au Kassr Annoujoum ou à d'autres endroits prestigieux autour de la ville sur les questions du dialogue interculturel, avec une référence particulière à la région méditerranéenne. Il est possible aussi pour des tiers d'organiser des symposiums, des conférences et des tables rondes et congrés d’haut niveau au Kassr, après les accords appropriés avec le Secrétariat du CIDI (Admin@cidifes.org) ou avec la Direction du Kassr (info@kassr-fes.com)

 
                                           
Concerts
La musique est l'un des principaux instruments pour mettre en œuvre le dialogue interculturel et c’est pour cette raison que le CIDI a conclu un accord de partenariat avec la Fondation "Esprit de Fès" qui organise le plus important événement musical marocain le Festival international de musique sacrée de Fès, auquel participe en présentant ensembles italiens. Dans la prochaine programmation sont prévus un festival de l'opéra "Il bel canto" et un festival de jazz.

En outre, le C.I.D.I. organise au Kassr Annoujoum des concerts de chambre de musique classique, contemporaine et jazz qui impliquent la performance d'ensembles italiens et d'autres pays européens. Les concerts sont généralement suivies par un dîner buffet. Pour plus d'informations contacter le Secrétariat du CIDI (Admin@cidifes.org) ou à la Direction du Kassr (info@kassr-fes.com).

Nous organisons également sur demande, les «Petits concerts», brefs, mais intenses spectacles de musique andalouse d’un trio marocain d’une importance particulière, accompagnée d'un vin d'honneur. Pour les réservations, contacter le Département du Kassr (reservation@kassr-fes.com) (admin@cidifes.org).


                                    
Séminaires et cours

Le C.I.D.I. organise au Kassr Annoujoum pour ses membres, mais aussi pour les observateurs extérieurs et pour « visiting fellows », des séminaires et des cours de culture arabe, d'histoire et de littérature marocaine, d'une durée d'une ou deux semaines, menées par d'éminents professeurs locaux et des universitaires. Pour participer merci de bien voluoir contacter le secrétariat du CIDI (Admin@cidifes.org).

 
                                      
Les Essais culinaires

La cuisine est elle-même un art et, en même temps, l'un des moyens les plus directs de la connaissance et l'un des outils les plus efficaces pour la compréhension parmi les peuples. Et c'est pourquoi au Kassr Annoujoum, dans une atmosphère magique des mille et une nuits, sont réalisés des essais culinaires avec spécialités de la cuisine marocaine, ainsi que italienne et française, préparées par un grand chef cuisinier, au goût comme de véritables œuvres d'art. Pour renseignements et réservations contacter le Département du Kassr.

 

 
 
 

S'abonner à la newsletter
tel. +212 (0)656940816 
 tel.+212 (0)669201301 tel.+212 (0)649328956  
info@kassr-fes.com 
reservation@kassr-fes.com;
reservation@cidifes.org